Un déménagement se marie toujours avec les démarches administratives surtout dans le cœur de Paris. Même d’un arrondissement à un autre, ne brulez aucune étape afin que votre changement de résidence se passe dans une condition optimale. Soyez donc informer des démarches administratives à entreprendre si vous devez déménager de Paris 19e 75019 vers une destination plus proche ou dans une autre ville de Paris.
Effectivement, un déménagement nécessite des formalités que vous devriez régler au préalable pour certains d’entre eux, vous devez donc :
Alerter tous les services publics :
C’est une étape très importante dans un déménagement, donc il ne faut pas la négliger. Pensez à prévenir :
Le service EDF et GDF auquel vous appartenez : avertissez votre fournisseur d’électricité et de gaz de votre déménagement. Cela vous permet de résilier votre contrat ou de souscrire à une autre pour que les factures soient adressées à votre nouveau logement. La procédure est similaire pour votre fournisseur en eau.
Prévenez la Poste : le suivi de son courrier est aussi, l’une des démarches administratives liées à un changement d’adresse. Il ne faut surtout pas l’oublier parce que si par malheur vous devez recevoir un courrier important (de votre banque par exemple), ce dernier sera automatiquement renvoyé à l’expéditeur car vos nouvelles coordonnées sont méconnues, et cela peut vous coûter des frais.
Prévenir les organismes sociaux :
C’est le moment de susciter une prime de déménagement à la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) si vous avez bien respecté toutes les conditions posées dès le départ. Informez-les donc de ce changement de situation et n’oubliez pas de mentionner votre nouvelle adresse pour pouvoir toucher cette prime. Assurez-vous aussi d’être à jour avec tous les autres organismes sociaux comme la Caisse de Retraite, la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la CGSS ou Caisse Générale de Sécurité Sociale, etc.
Informer la banque de votre changement d’adresse :
Faites cette démarche le plus tôt possible pour laisser le temps à votre banque de faire tous les changements nécessaires, comme le changement de votre adresse dans Paris 19e arrondissement à l’adresse de votre destination sur les chèques bancaires par exemple.
Annoncer votre départ au service des impôts :
Il faut également toucher un mot au service des impôts de ce déménagement. Indiquez bien à l’administration fiscale vos coordonnées pour ne plus être taxé d’impôts locaux de votre ancien lieu de résidence.
Régler les différents abonnements :
Si vous avez souscrit à des certains abonnements comme la presse /magazine, TV, internet, etc. Il faut les informer du changement d’adresse et la date précise du déménagement pour établir un rendez-vous pour la résiliation de contrat ou une nouvelle souscription.
Pour la plupart des organismes administratifs, vous pouvez effectuer ces démarches administratives en ligne. N’oubliez pas donc de faire ces démarches plusieurs semaines avant le jour j.