Déménagement dans la seine saint Denis 93 

À part la formule économique ou standard proposée par les entreprises de déménagement, les aides au déménagement permettent aussi de déménager pas cher, et cela dans n’importe quel coin de la France. Découvrez les aides auxquels vous pouvez bénéficier pour votre déménagement dans le 93 Seine-Saint-Denis.

Prime de déménagement Mobili pass

Pour pouvoir obtenir cette aide, vous devez être un salarié dans une entreprise privée. En revanche,  il faut que cette société ne soit pas une société agricole et ne compte au minimum 11 salariés. Egalement, il faut que l’objet de votre changement de logement soit de raison professionnelle. Le montant de cette aide au déménagement peut atteindre jusqu’à 3 500 € sous forme de subvention ou prêt remboursable.

La caisse d’allocation familiale ou CAF

Pour bénéficier d’une somme de 1 000 euros, il faut au moins avoir 4 enfants ou plus. Toutefois, avec  des enfants de 2 ou 3 ans, la somme peut quand même atteindre dans les environs de 900 € tout au plus ; il se pourrait même que cette somme puisse augmenter d’environ 80 euros par enfant (plus de quatre). Cependant, il y a quand même d’autres conditions pour pouvoir toucher cette somme : vous devez avoir en votre possession une allocation de logement familiale et l’aide personnalisé au logement.

Prime de déménagement pôle emploi

Il y a un certain nombre de conditions pour avoir cette prime de déménagement en région Ile de France. Premièrement, vous devez être un chercheur d’emploi, vous êtes un nouveau salarié d’au moins 3 mois ou avoir un entretien d’embauche à distance de 60 km de votre logement. Quelques concours publics font également partie de ces conditions. Sachez que cette aide peut couvrir les frais de transport ainsi que les frais d’hébergement.

Prime de déménagement venant de votre employeur

Tout d’abord, il faut que vous vérifiiez la convention collective afin de bénéficier d’une prime de déménagement versée par votre employeur. Mais toutefois, il n’est pas cumulable avec celle de la caisse de caisses familiales. En plus de cela, vous pouvez également bénéficier de quelques jours de congé.

Si vous êtes fonctionnaire de l’éducation national

Pour déménager moins cher à Seine saint Denis, l’État peut prendre en charge votre frais de déménagement ou une partie de ce dernier. Pareil pour les agents retraités non titulaires de l’État (IRCANTEC).

Bénéficier de l’aide au changement d’adresse pour les militaires

Pour les militaires, vous pouvez avoir l’aide au déménagement à condition d’être affecté. Mais dans ce cas, il faut que vous déclariez vos primes de déménagement.

Sachez qu’il est toujours recommandé de préparer votre déménagement au lieu d’attendre ces aides financières. Aussi, pour déménager en toute sérénité : sans fatigue et sans stress, il n’y a pas de meilleure solution que de faire confiance aux artisans déménageurs professionnels.