Dans certaines conditions, on est obligé de déménager en urgence. Par conséquent, on risque d’oublier quelques étapes très importantes. Voici les erreurs à ne pas commettre lors d’un déménagement dans ce département de l’Ile de France.
Agir en urgence lors d’un déménagement
Pour une raison professionnelle ou familiale, on est obligé d’organiser un déménagement en urgence. Ainsi, on risque de faire n’importe quoi à force d’agir en urgence. Il faut juste avoir du sang-froid.
Choisir un déménageur le moins cher du monde
Bien qu’il soit préférable de choisir le moins cher pour économiser plus de budget, on doit toujours voter pour les prix compétitifs si on déménage dans le Val de Marne.
Ignorer le volume du déménagement
Pour bien préparer son déménagement, il faut toujours estimer le volume à emménager. Pourquoi ? Même si on déménage avec un déménageur professionnel, il faut le savoir pour pouvoir définir le type de camion. Cela est aussi très important si on doit louer un camion en cas de déménager seul.
Choisir la saison haute
Eh oui, il faut éviter la haute saison quand on déménage si possible. Bien que la plupart du déménagement on lieu pendant la saison haute, on risque de louper les meilleures offres de prestations. Non seulement les meilleures offres, mais il est possible qu’on ne trouve plus un déménageur professionnel à cause du planning complet pendant cette saison. Cependant il faut tout préparer en avance si on devait déménagement en haute saison.
Ne pas ignorer les démarches administratives
Les démarches administratives sont très nombreuses et il est possible d’en oublier quelques unes. En premier lieu, il ne faut jamais oublier de s’inscrire à la nouvelle mairie quand on déménage dans un autre arrondissement dans l’Île de France. Ensuite, il faut résilier le bail en avance et prévenir l’ancien propriétaire. Puis, modifier les adresses de caisse d’allocation familiale. Pareil pour la caisse de retraite, la caisse d’assurance maladie,…
Déménager seul sans assurance
Quand on a un permis B, on peut louer un véhicule et transporter soi-même les mobiliers et cartons. Cependant, il faut faire attention même si certaine entreprise de location ont déjà un véhicule avec assurance.
Changer d’adresse pendant les jours fériés
La date fixe du changement d’adresse est la plus importante à part tout cela. Pour une bonne organisation, il est plus préférable de choisir la date en avance puis choisir un jour ouvert. Pourquoi ? La loi française interdit la circulation des poids lourds pendant les jours fériés. Néanmoins, on peut faire le déménagement dans le nouveau logement en cas de petit déménagement ou dans la même ville.
Toutefois, dresser un check List est la meilleure solution afin de bien organiser son déménagement. Puis, faire appel à un déménageur professionnel comme aide en choisissant la formule économique afin d’effectuer un déménagement moins cher. Alors, Prêt pour visiter la plus longue rivière française du Val de Marne ?