Déménager dans la nouvelle aquitaine

Un déménagement ne se passe presque jamais en toute sérénité en raison de plusieurs détails qui semblent être de microscopiques mais qui ont une très grande importance et peuvent même avoir un grand impact sur le déménagement. Pour y remédier, ces 10 points sont à vérifier minutieusement.

Les démarches déménagement

Comme dans tout changement d’adresse qui se respecte, il faut toujours, en premier lieu avertir tout le monde du déménagement, mais pas n’importe qui, en revanche. Ce sont surtout les services publics comme pôle emploi, la sécurité sociale, les fournisseurs d’énergie et fournisseurs d’électricité comme EDF et GDF, la banque, les établissements scolaires, etc. En second lieu, il ne faudrait pas aussi oublier de résilier ou de prévenir les opérateurs téléphoniques afin qu’ils puissent procéder au transfert de ligne ou à une annulation de contrat ; il en est de même pour les fournisseurs d’accès internet.

Le volume de déménagement

Dans le cas d’un déménagement par ses propres moyens, il ne faut surtout pas se perdre avec le cubage ou le calcul du volume. En effet, c’est le volume de déménagement qui est le grand facteur déterminant du prix déménagement. Pour en être plus sûr, il est préférable de faire effectuer une petite visite technique menée par les soins des professionnels du déménagement. De cette manière, on peut facilement obtenir le cubage exact du déménagement en m3. Sans les professionnels, le calcul doit absolument se faire à partir de cette formule : 1 carton = 1 m3.

Le service des artisans déménageurs

Si le déménagement se fait avec l’aide des gros bras du déménagement, il faudrait d’abord choisir la formule de déménagement, et généralement il y en a 3 qui sont la formule pas cher, la formule moyen et la formule clé en main. L’importance de vérifier ce détail c’est surtout pour éviter de se tromper au niveau des offres, car chaque offre de ces formules peut varier en fonction de la société de déménagement choisie.

La date du déménagement

Le secteur du déménagement n’échappe pas aux hausses de prix sur certaines saisons de l’année. En haute saison, le coût déménagement peut s’élever jusqu’à 50 % plus cher en raison de plusieurs flux qui s’accentuent principalement pendant cette période (vacances, routes bouchées, plusieurs déménagements qui s’effectuent à cause de la liberté qu’offre les vacances, etc.). Même principe pendant le quotidien, car le week-end est la période la plus choisie par bon nombre de particuliers pour effectuer leur déménagement. Et c’est pourquoi les déménagements pendant les jours ouvrables sont moins chers.

La main d’œuvre

Dans le cas d’une prise en charge par des pro, il n’y a aucun souci à se faire à propos de rien. Pour ce qui est d’un self-déménagement en revanche, il va falloir bien choisir une équipe de main d’œuvre qualifiée afin de réussir le déménagement. Pour ce faire, il y a 2 solutions possibles : soit contacter des déménageurs particuliers en ligne, soit contacter des amis proches ou la famille.