Déménagement vers la Bretagne

En matière de déménagement, quasiment tout peut influencer le coût ! Pour mieux établir une estimation approximative, voire exacte d’un déménagement vers les régions bretonnes, ces paramètres doivent être pris en compte.

Estimation du devis à partir du volume de déménagement

On calcule toujours en premier lieu le volume du déménagement en m3 pour pouvoir obtenir une estimation d’un devis pour un changement de logement. Effectivement, c’est le mètre cube qui détermine le prix exact d’un déménagement. Pour mieux faire le calcul, il faut  savoir que 1 m3 est égal à 10 cartons. Jusqu’ici, il s’agit d’un volume encore très léger, donc facile à emballer, à déballer, à embarquer et à décharger. Au-delà des 10 m3, il s’agit d’un volume plutôt encombrant, ce qui rallonge la note de plusieurs euros.

Estimation du devis à partir de la distance parcourue

Les sociétés de déménagement calculent toujours leurs devis en fonction de la distance effectuée par leurs gentlemen. Ce qui fait qu’en cas de déménagement longue distance, par exemple, de Paris à Rennes, la note peut s’avérer être très coûteuse, surtout dans le cas d’un cubage à plus de 30 m3. Ce devis est donc calculé en fonction du kilomètre que le déménageur doit parcourir et le volume à transporter dans son véhicule utilitaire.

Estimation du devis à partir du temps de chargement

Effectivement, la durée de chargement des marchandises fait partie des devis d’un déménagement. Dans le cas d’une équipe de déménagement payé à l’heure, il faut prévoir jusqu’à plus de 20 %, surtout si le volume est assez élevé.

Estimation du devis à partir de l’accessibilité au logement

Dans le cercle du déménagement, qui dit accessibilité dit parking pour le stationnement du camion utilitaire. Plus le camion peut se garer le plus proche possible, moins la facture est élevée. Ce n’est pas tout, en ce qui concerne le portage, dans le cas où le logement ne dispose pas d’ascenseur, il va également falloir que les déménageurs aient recours à des équipements dédiés comme une monte meuble par exemple. En effet, il serait impensable, de descendre un grand piano à queue dans les escaliers d’un appartement de 4 étages.

Comment réduire le prix de déménagement vers la Bretagne ?

Bien que les estimations ci-dessus paraissent un peu coûteuses, il existe quand même quelques moyens pour diminuer cette facture. Il s’agit tout simplement d’organiser un déménagement soit par ses propres moyens, soit en optant pour un déménagement participatif, groupé, ou encore Co-déménagement. Certes ces moyens permettent de payer moins chers, mais dans ces cas-là, il ne faut tout simplement pas espérer déménager en toute quiétude, car ce sont des déménagements qui promettent d’être fatigants, longs, et surtout stressant. Effectivement, le déménagement en toute sérénité à un prix, et elle est uniquement proposé par les déménageurs qualifiés.