En matière de déménagement plusieurs solutions sont à notre disposition, le Co déménagement en fait partie. Il s’agit d’une formule de déménagement purement économique, et le principe n’est autre que le déménagement participatif. Voici pourquoi le Co déménagement est de mise dans le Grand Est.
Déménager de façon plus économique
Parce qu’il est question de partage au niveau des frais de carburant, des frais de péage, et du frais de la location de l’utilitaire, en conséquence, le coût du déménagement chute considérablement. Toutefois, le Co déménagement peut s’avérer est une mauvaise idée dans le cas où le volume de déménagement est assez important. Effectivement, le Co déménagement c’est : un déménageur qui publie une annonce (planification du déménagement), qui indique la ville de départ et de la ville d’arrivée, et qui précise les volumes en m3 encore disponibles. Dans ce genre de cas, c’est très souvent les déménagements avec un petit volume qui sont très bénéfiques.
Pour limiter les bouchons
En optant pour le Co déménagement, il y a moins de trafic au niveau de la circulation, ce qui peut grandement limiter les bouchons sur les routes.
Pour une solution très écologique
Parce qu’il y moins d’utilitaire de déménagement sur les routes, il y a donc moins d’émission de Co2.
Parce qu’il s’agit d’un déménagement longue distance
Déménager sur une longue distance est tout sauf moins cher ! En matière de déménagement, on entend par longue distance une distance supérieure à 300 km. Or, de Paris au Grand Est par exemple, la distance est de 380 km environ, dans les alentours de 3 heures de route, sans compter les bouchons engendrés généralement par les péages.
Pour obtenir des mains d’œuvre
Effectivement, c’est ça le Co déménagement ! Et c’est exactement cette petite entre aide entre particuliers qui fait toute la différence. Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de souci lors du chargement ou du déchargement des biens, surtout avec un petit volume.
Quelles contraintes pour le Co déménagement dans le Grand Est ?
En effet, le Co déménagement à une telle distance n’est pas sans inconvénients :
En matière de groupage, il est presque impossible pour les autres déménageurs de choisir une date précise, car la mission de l’organisateur est de trouver d’autres déménageurs qui ont le même trajet ou la même destination que lui. En conséquence, le délai d’attente peut prendre beaucoup de temps.
Les dates de chargement et de la livraison peuvent ne pas être ponctuelles
Dans le déménagement groupé, les dates pour le chargement et la livraison peuvent être différentes. Et encore, le délai d’attente peut en être la cause. Il ne faut donc pas espérer réaliser le déménagement et l’emménagement pendant la même journée, à moins que la distance ne soit pas très longue.