Déménagement à Normandie

Nombreux sont raisons qui poussent les gens à déménager dans le Nord de la France comme à Normandie. En général, la majeure partie des motifs de déménagement sont à titre personnel, mais  il n’est pas également rare de voir une famille se déplacer dans cette région pour cause de mobilité professionnelle.

Quelques informations sur la Région

Région administrative française située dans le Nord Ouest, la Normandie est composée de 5 Département : le 14, le 27, le 50, le 61 et le 76. Habitée par près de 3 328 364 individus, la Normandie exerce une part importante sur l’économie française et plus notamment en terme d’exportation.

Réussir son déménagement à Normandie

Afin de réussir un déménagement dans la région de Normandie, il faut avant tout savoir bien se préparer. En effet, avant d’élaborer un planning de déménagement, il est très important de bien connaitre sa ville d’arrivée. Dans cette région, les formalités peuvent varier en fonction de la ville ou département où l’on souhaite habiter. Pour un déménagement à Rouen par exemple, une autorisation est bien requise pour le stationnement du camion de déménagement. Il en va également de même si on souhaite utiliser une monte meuble. A part un planning bien défini, il faut également bien élaborer à l’avance son budget de déménagement.

Le prix d’un déménagement à Normandie

 Pour connaitre au préalable le prix d’un déménagement à Normandie, on doit à priori connaitre la distance ainsi que son volume de déménagement. A titre approximatif, un déménagement de 40m3 qui nécessite le parcours d’une distance de 90km pourrait coûter 1200 euros en moyenne. Pour une formule standard et formule premium, ce prix pourrait augmenter suivant les demandes spécifiques stipulées par le client (location garde meuble, conditionnement dans des cartons de déménagements, montage et démontage meuble…).

Afin de connaitre de manière plus précise le prix d’un déménagement dans cette région Nord de la France, il est bien recommandé de demander un devis auprès d’un déménageur professionnel. A partir de cette démarche, on peut plus facilement effectuer un comparatif sur les formules adéquates et faire correspondre le montant total avec les prises en charges qu’on pourrait avoir (CAF, indemnisation pôle emploi, aide au déménagement de l’employeur…).

Les autres formalités à tenir en compte

Mise à part tous ces conseils, il ne faut pas également oublier de tenir compte des autres contraintes légales liées à un déménagement à Normandie. Parmi les plus importantes, il y a par exemple la mise en connaissance des collectivités et organismes sociaux sur sa nouvelle adresse. Concernant les entreprises, en cas de transfert de siège social, il est obligatoire de notifier la préfecture sur cette démarche afin de prévenir toute sanction.